samedi 17 octobre 2020

LE CAMP DES SAINTS

 


Auteur : Jean Raspail

Edition Robert Laffont

Parution : 1973

Ce livre est une vision prophétique sur le mensonge que représente l'idée de l'intégration des étrangers dans le monde occidental. Il avertit de façon crue et brutale sur les conséquences d'un angélisme naïf qui procède de notre humanisme béat. Cet humanisme nie la réalité qui touche à la nature de l'homme et au gouffre qui sépare les cultures. La livre de Jean Raspail ne pourrait sortir de presse aujourd'hui sans poursuites judiciaires à cause des mots et des termes qu'il utilise : races, noirs... L'auteur est dans son roman délibérément excessif. Son objectif est d'alerter et non de jouer dans la cour du politiquement correct Il vaut, malgré certaines longueurs, la peine de le lire.


DAESH ET L'ISLAM

 




Auteur du livre : Frère Rachid

Edition : Waterlife Publishing FNACF

Date de Parution : 2016


L'Islam est-il une religion de paix, compatible avec la démocratie ? Ce livre pourrait vous amener à changer radicalement d'opinion. Ecrit par un ex-musulman marocain, se déclarant l'apostat le plus notoire du monde arabo-musulman, l'ouvrage a comme objectif de démontrer, à partir des textes du Coran et des hadiths qui l'interprètent, que l'islam pratiqué par Daesh est celui qui fut pratiqué par le prophète de l'Islam, Mahomet. La haine des Juifs, des chrétiens et des mécréants est la substance même de l'Islam. Elle se fonde sur l'aversion qu'avait Mahomet pour ces trois groupes particuliers

Les mécréants ciblés par le Coran ne sont pas seulement ceux qui ne croient pas en Mahomet et son livre. Ils sont aussi ceux qui, parmi les musulmans nominaux, n'observent pas avec une rigueur absolue toutes les prescriptions du prophète. L'Islam ne laisse à personne aucune liberté d'interprétation des textes. Si l'on adhère pas à tout ce que le Coran préconise, on fait partie de la catégorie des mécréants dignes des plus sévères châtiments.

L'Islam s'est forgé avec Mahomet. Sa méthode très simple fut de sacraliser son comportement abject en formulant des lois qui, sous couvert d'inspiration, le rendait valide. La traîtrise, la spoliation de biens, la polygamie, tout est légitime chez Mahomet, puisque tout est approuvé par Dieu. Les nations qui ne sont pas musulmanes doivent le savoir. L'Islam ne sera sympathique avec elles que jusqu'au moment où celui-ci pourra les dominer. Cette étape franchie, c'est la charia qui fera office de loi.

La recension de ce livre a été faite le lendemain de la décapitation d'un professeur français d'histoire-géo à Conflans-Ste- Honorine. Ce crime n'est pas l'oeuvre d'un extrémiste, mais d'un musulman qui applique le Coran à la lettre.

Extrait : Le 29 juillet 2015, l'Observatoire syrien des Droits de l'Homme annonce que Daech a déjà tué plus de trois mille personnes, treize mois après l'instauration de son califat. Tuerie sur les routes, exécution collective, lapidation, balancer des gens du haut des immeubles, autodafé, crucifixion, amputation des mains et des pieds, des châtiments pratiqués, consignés et filmés en vidéo par Daech... En tant qu'ex-musulman, je voulais comprendre, d'un point de vue religieux, chacun de ses actes, en posant la question suivante : y-a-t-il un support référentiel légal - conforme à la charia - dans le Coran, la Sunna, ou les fatwas des dignitaires religieux ? Autrement dit : Y a-t-il des antécédents similaires à un tel acte déjà consignés dans l'histoire islamique et justifiés légalement par des textes religieux ?

Hélas, j'ai constaté que les sentences de Daech sont conformes à la charia islamique. Pour cette raison, ses responsables prennent garde, avant d'appliquer un châtiment, de lire souvent un communiqué approprié devant le public et les caméras de télévision, dans lequel ils précisent le type d'accusation et le châtiment légal prévu dans la charia. Le communiqué reprend les versets coraniques et les hadiths du prophète qui précisent la sentence. Daech ne procède jamais à l'exécution d'une sentence sans qu'il soit bien protégé par des preuves légales. Ainsi évite-t-il toute critique ou répulsion de la part de ses membres et de ses partisans. Sinon, on lui réclamerait la preuve légale, et alors des divisions ou des scissions pourraient éclater dans ses rangs. il serait même qualifié de groupe sectaire, réfractaire, antireligieux et inventeur de châtiments non conformes à la charia. une telle accusation équivaut par sa gravité à l'apostasie."

https://www.youtube.com/watch?v=8DbBA-uMbTc


vendredi 16 octobre 2020

ANGELIQUE ARNAULD


Auteure du livre : Fabian Gastellier

Edition Fayard

Date de parution : 1998

Angélique Arnauld a vécu 70 ans, de 1591 à 1661. Même si son nom n'est pas connu par le grand public, elle exerça une influence considérable sur certaines célébrités de son siècle : Racine, Pascal, le Maître de Sacy (auteur d'une traduction de la Bible)... Dès son plus plus jeune âge, elle fut placée à la tête de l'Abbaye de Port-Royal, le centre du jansénisme. Fabian Gastellier retrace pour nous les grandes étapes du parcours spirituel d'Angélique Arnauld, grande figure de la réforme catholique combattue par le pouvoir autant que le furent les huguenots.

C'est le 2 septembre 1599, à l'âge de 8 ans, qu'Angélique, qui s'appelait Jacqueline à sa naissance, reçoit son habit de novice à l'Abbaye Saint-Antoine des Champs. Elle avait une aversion pour le couvent. Mais son père, Antoine Arnauld, avocat de renom, ne lui demande pas son avis. L'époque voulait que ce soit les parents qui décident de ce que deviendront les enfants.

Port-Royal a été fondé en 1204 en Porrois, dans un coin de la vallée de Chevreuse. Située à 9 kms de l'abbaye cistercienne des Vaux-de-Cernay, elle va subir lentement mais sûrement son influence. Au moment où Angélique Arnault rejoint Port-Royal, l'abbaye est à tout niveau dans un état de délabrement. Mais elle ne s'en formalise pas. Tout ce qui l'intéresse est de jouer et de se promener sur ses terres. Sur le plan théologique, la grande affaire du moment touche à la question de la grâce et de la prédestination.

Un jour, lors d'un sermon sur l'incarnation et l'abaissement du Fils de Dieu, Angélique est saisie et touchée au coeur par la grâce. "Dieu me toucha tellement que, de ce moment, dira-t-elle, je me trouvai plus heureuse d'être religieuse que je ne m'étais estimée malheureuse de l'être." Dès lors, Angélique ne va avoir qu'une préoccupation : réformer Port-Royal. C'est cette oeuvre que le récit biographique d'Angélique Arnauld nous relate.

Extrait : Après une enfance peu portée à la dévotion, la brusque rencontre avec Dieu a changé son être : "C'est ce que fait le Saint-Esprit dans les âmes où il habite", dit-elle. Elle ne méprise personne, refuse de se faire appeler "révérende", s'emploie aux travaux les plus rudes sans renâcler, compatit aux peines et aux faiblesses des soeurs. Elle aide et soigne sans chercher à se faire remarquer.